Soldat.e inconnu.e

Soldat.e inconnu.e

Soldat.e inconnu.e.
Éd. Tapuscrit / Théâtre Ouvert
Texte Sidney Ali Mehelleb
Mise en scène Aurélie Van Den Daele
Avec Sumaya All Attia, Sidney Ali Mehelleb, Grégoire Durrande

C'est d’un uppercut qu'est née la volonté de commander une pièce à l’auteur Sidney Ali Mehelleb, avec pour seule ligne directrice celle d’un cri de révolte. Une pièce qui bousculerait nos recherches autour de l’histoire contemporaine, et qui creuserait les liens entre autobiographie et œuvre, entre réel et fiction. Soldat.e Inconnu.e est née d’une volonté de résilience, de joie et de révolution. Avec « l’identité » de l’auteur au cœur du travail d’écriture et de plateau.

Soldat.e Inconnu.e part de ce moment incompréhensible qu'a été la nuit du 13 Novembre. Et tente par la parole fleuve et poétique de décrypter ces événements. Caroll, créature chimérique prend les ondes. A travers ses mots et tout son corps, Caroll mène une bataille féroce pour réaliser son œuvre d’art : un monde meilleur. Caroll envoie de la musique comme on envoie des balles perforantes.
Pendant que la musique nous touche, se déroule devant les yeux de Caroll un monde en état d’urgence. Ce monde est un couple, IL et ELLE. Des sentinelles de l’opération du même nom. Un homme et une femme, anonymes, à qui l’on a demandé de rester à leur place un soir de drame national.

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement