TIMLIDEUR de Grégoire Vauquois  | EPAT avec les élèves de l'éstba, école du TNBA

TIMLIDEUR de Grégoire Vauquois | EPAT avec les élèves de l'éstba, école du TNBA

Le personnage principal de cette fiction documentaire est un jeune étudiant qui vit en France. Il a des convictions. Il voit dans l’écologie une cause mondiale et rassembleuse, il pense que c’est le grand combat du 21ème siècle. Pourtant jamais le personnage principal ne s’est engagé physiquement pour une cause politique. Un matin d’avril, ce jeune homme sans histoires se retrouve catapulté par erreur à un poste à haute responsabilité dans ce qui sera la plus grande opération de désobéissance civile écolo jamais organisée en France.
« Je ne me suis jamais fait traîner par des CRS ce sera l’occasion »

Cette sortie publique est le fruit de trois années d'accompagnement des élèves-comédiens et comédiennes de l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine-L'éstba, à la découverte des nouvelles écritures et à la rencontre des autrices et des auteurs. Les deux premières années les élèves ont lu des textes parmi ceux que nous recevons et ont rencontré leurs auteurs et leurs autrices lors de séances dramaturgiques. Cette troisième année, ils participent à un travail de quinze jours d'exploration d'un texte inédit choisi collégialement, Timlideur, de Grégoire Vauquois, sous la direction d'Eugen Jebeleanu, en présence de l'auteur.

Avec les étudiants de 3ème année de la promotion 5 (2019-2022) de l’éstba, école du TNBA :

Claire-Aurore Bartolo, Mathéo Chalvignac, Margot Delabouglise, Matéo Droillard, Floriane Fontan, Margaux Genaix, Barthélémy Maymat, Balthazar Monge, Danaé Monnot, Cesare Moretti, Ariane Pelluet, Simon Royer, Léa Sarlet, Max Unbekandt

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement