Salle des fêtes

Salle des fêtes

Théâtre Ouvert - Grande salle (Paris)

Display map

🎉 OFFRE FÊTES 🥂

1 BILLET POUR LE SPECTACLE « SALLE DES FÊTES » + 1 VERRE OFFERT

Tarif plein = 20€ Tarif réduit = 14€

✨ DÉCOUVREZ LA NOUVELLE CRÉATION DE BAPTISTE AMANN « Salle des fêtes » ET PARTAGEZ UN VERRE 🥂 DANS LE FOYER DU THÉÂTRE AVANT OU APRÈS LA REPRÉSENTATION AVEC L'ÉQUIPE ARTISTIQUE !

📍 Sélectionnez la représentation de votre choix puis OFFRE FÊTES en bas de la liste des tarifs. Venez récupérer vos tickets boisson à la billetterie avant la représentation. Vos tickets boissons vous seront remis au même moment. + D'INFOS SUR NOTRE SITE INTERNET ET LA PAGE DÉDIÉE DE LA BILLETTERIE


Après sa trilogie « Des Territoires », présentée et publiée par Théâtre Ouvert, l’auteur se penche sur les bouleversements du monde rural où se croisent néo-ruraux·ales, écologistes, agriculteur·trice·s et élu·e·s. Un microcosme explosif. Baptiste Amann, qui a l’art de tisser des fresques à la fois intimes et politiques, signe avec « Salle des fêtes » une création aux couleurs vives de notre époque. Dans un puissant geste théâtral, il nous parle de bien commun, de précarité, d’écologie et plus que tout d’utopie.

Un trio de jeunes urbain·e·s se lance dans un nouveau projet de vie : racheter le site d’une ancienne usine dans un petit village à la campagne pour le rénover et l’habiter. Mais leur rêve de décroissance et d’habitat partagé va se heurter à une réalité de terrain. Cette acquisition devient le centre d’enjeux politiques auxquels il·elle·s ne s’étaient pas préparé·e·s. Dans le huis-clos de la salle des fêtes du village, il·elle·s sont forcé·e·s d’interroger leur utopie et à se confronter à la complexité des rapports entre bien commun et propriété privée, ambitions écologiques et précarité sociale.

Texte et mise en scène Baptiste Amann

Collaboration artistique Amélie Enon

Avec Olivier Brunhes, Alexandra Castellon, Julien Geffroy, Suzanne Jeanjean, Lisa Kramarz, Caroline Menon-Bertheux, Rémi Mesnard, Yohann Pisiou, Samuel Réhault, Marion Verstraeten

Crédit photo : © Pierre Planchenault

PRODUCTION L’ANNEXE COPRODUCTION La Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France, La Comédie de Saint-Étienne, TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Le Méta – CDN de Poitiers Nouvelle-Aquitaine, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Théâtre Dijon-Bourgogne – CDN, Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, Le ZEF – scène nationale de Marseille, Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines AVEC LE SOUTIEN du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Sud, du Fonds SACD Théâtre. Ce texte est lauréat de l'Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA L’ANNEXE est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine, subventionnée par la Ville de Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine. Baptiste Amann est associé à La Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France, au Méta – CDN de Poitiers Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’au Théâtre Public de Montreuil, Centre dramatique national (2022-2025). Il est également artiste compagnon du TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine.

License number: Cat 1 : L-D-21-119 Cat 2 : L-D-21-120 Cat 3 : L-D-21-121

Select your date
Tuesday17Jan 202307:30 PM
Wednesday18Jan 202307:30 PM
Thursday19Jan 202308:30 PM
Friday20Jan 202308:30 PM
Saturday21Jan 202308:30 PM
Sunday22Jan 202304 PM
Tuesday24Jan 202307:30 PM